Les « Arts Martiaux Garennois – AMG » est une association régie par la loi de 1901.
But de l’association
L’association a pour but de développer et de promouvoir la pratique des arts martiaux, ainsi que les valeurs qu’ils véhiculent: Judo-Jujitsu, Taïso, Aïkido, Karaté, Taï-Jitsu, Self Défense Féminin, Kali-Escrima, Préparation Physique adaptée aux arts martiaux ou toute autre discipline associée.
Statuts de l’association
« Arts Martiaux Garennois » Association régie par la loi 1901 – SIRET : 490 214 939 00012
Agrément : 92 S 674 Code APE : 926 C
Siège Social
« La Maison des Clubs » 22, rue d’Estienne d’Orves – 92250 La Garenne-Colombes.
Les membres bénévoles du bureau sont élus lors de l’Assemblée Générale.
But de l’association
L’association a, pour but, la pratique des Arts Martiaux : Judo, Taïso, Aïkido, Karaté, Taï Jitsu, Self Défense Féminin, Préparation Physique adaptée aux Arts Martiaux ou toutes autres disciplines dépendant du Budo.
Statuts de l’association AMG
« Arts Martiaux Garennois » Association régie par la loi 1901 - SIRET : 490 214 939 00 012 Agrément : 92 S 674 Code APE : 926 C
Siège Social
« La Maison des Clubs » 22, rue d’Estienne d’Orves - 92250 La Garenne-Colombes.
Licence
Tous les membres pratiquants doivent être titulaires de la licence délivrée par la fédération propre à la discipline pratiquée, cette licence inclut une quote-part d'assurance.
Certificat médical ou Attestation Questionnaire de Santé négatif
L'attestation Questionnaire de Santé négatif ou un certificat médical attestant l’aptitude à la pratique de la discipline est obligatoire lors de l'inscription.
Si le club n’est pas en possession de ces documents valides, l’accès aux tatamis sera refusé au pratiquant défaillant.
Inscription – Cotisations – Absence
Lors de l'inscription, les adhérents doivent :
Le paiement de la cotisation peut donner lieu, le cas échéant, à un règlement en trois chèques, dont l’encaissement sera échelonné sur trois mois, à compter de la date d’inscription.
L’inscription est annuelle, l’absence aux cours ne saurait donner lieu à un remboursement.
Sécurité – Hygiène -Tenue – Comportement - Discipline
L’accès aux tatamis est interdit aux non-pratiquants.
Sont interdits sur le tatami : Tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, ...), les cheveux longs doivent être attachés (les barrettes sont interdites).
Le Dojo n’est pas la propriété privée du club. Il est destiné à la pratique des arts martiaux. Les pratiquants se doivent de sauvegarder son état. En conséquence, tous les membres, parents et visiteurs, sont tenus de veiller à la propreté générale du Dojo :
Le pratiquant ne peut pénétrer sur le tatami qu’en tenue, hormis pour la pratique du Taïso.
Le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles.
Le pratiquant devra respecter scrupuleusement les règles d’hygiène :
Le pratiquant ne devra pas porter d’objets, signes, ni faire des gestes religieux ou d’appartenances dans l’enceinte du dojo.
Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au club.
Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite, ou par des propos incorrects, lors des entraînements ou des déplacements, pourra être exclue temporairement ou définitivement (l'exclusion définitive ne donnera pas lieu au remboursement de la cotisation).
Dans l’enceinte du dojo, les propagandes et les signes extérieurs politiques, religieux ou commerciaux sont interdits.
Les pratiquants s’engagent à :
Les parents présents aux séances doivent respecter le silence, et ne doivent, en aucun cas, intervenir dans le déroulement des cours.
Le comité se réserve le droit d’exclure tout adhérent, sans remboursement de cotisation, en cas de vol ou de dégradation volontaire de matériel ou des locaux, ainsi qu’à tout manquement à la discipline.
L’enseignement
Les professeurs sont chargés de :
Pour information : En cas d’accident, les professeurs ont à disposition une liste d'appels d'urgence (pompiers, médecin, hôpital).
Les passages de grades
Les passages de grades peuvent donner lieu à une obligation de participation à certaines compétitions, qui seront à définir par les professeurs. Les résultats ne peuvent, en aucun cas, influer sur l’obtention du grade supérieur.
Responsabilité
Les parents qui déposent leur(s) enfant(s) devront s’assurer de la présence du professeur dans les locaux. Les parents sont responsables dès que les enfants ne sont plus présents sur le tatami, et ce, même si les professeurs sont présents dans le Dojo.
L’association des Arts Martiaux Garennois ne peut être tenue responsable de problèmes survenus lors du trajet menant ou repartant du Dojo.
L’association des Arts Martiaux Garennois n’est pas responsable des vols commis dans les vestiaires (il est recommandé de ne pas apporter d’objets précieux aux séances).
Rappel : il est interdit de porter des bijoux durant les entraînements.
En cas d'accident, l’association des Arts martiaux Garennois est couverte par une assurance.
Règlement intérieur mis à jour en Juillet 2023
Heures d’ouverture du secrétariat - Dorothée
Mardi : 9h00–13h00 et 14h00-18h00
Mercredi : 9h30-13h00 et 14h00–18h30
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.