Sponsoring et partenariat

Projet de Partenariat avec les Arts Martiaux Garennois

Les Arts Martiaux sont des disciplines dont les valeurs véhiculées vont au-delà du conventionnel esprit sportif lié à la pratique d’une activité.

Les principaux fondements tiennent au code moral des disciplines, et se retrouvent au travers d’un certain esprit martial, voire d’une certaine philosophie de la vie

Il est important de rappeler que les Arts Martiaux sont riches de par leurs profondes origines historiques et culturelles.

A la fois sport de compétition pour certaines disciplines, ou sport de loisirs pour d'autres, ce sont des activités éducatrices et récréatives, qui conservent leur dualité en tant que disciplines du corps et de l’esprit. Les Arts Martiaux ont ainsi toujours fait partie d’un certain art de vivre.

La pratique des ces activités au sein de l’AMG peut se faire actuellement, grâce :

• à la mise à disposition des infrastructures par la municipalité,
  • aux subventions municipales,
  • et à la participation de notre sponsor « MLC ».

Par ailleurs, il est indispensable de mettre en place une promotion de l’association, via de forts réseaux de communication. C’est pourquoi un dialogue continu est établi avec les interlocuteurs privilégiés, qui sont : la ville de la Garenne-Colombes, la Direction Départementale du Centre National pour le Développement du Sport, les fédérations de chaque discipline, etc...

De plus, les besoins et les coûts de fonctionnement deviennent tels, que la participation des institutions ne suffit plus, même quand celle-ci est bien engagée comme c’est le cas pour la Commune de la Garenne Colombes et dans les Hauts de Seine. En effet, de nos jours, aucun club sportif ne saurait concevoir de projet d’envergure sans avoir recours au mécénat, au sponsoring.

Le soutien des acteurs de la vie économique du club est donc une marque essentielle de crédibilité, et permet au club gagner en autonomie.

Dans cette optique, les « Arts Martiaux Garennois » s’engagent à établir une relation de partenariat, axée sur le sérieux de ses objectifs, et fondée sur une confiance réciproque : depuis la parole donnée, jusqu’aux actions menées, avec ses partenaires.

Nous, Membres du bureau de l’association et moi-même, concentrons ainsi tous nos efforts sur la recherche de sponsors et nous comptons sur vous, dans notre quête de nouveaux partenaires économiques.

Nos ambitions, clairement annoncées, sont d’élever nos disciplines au niveau national, voire international, mais aussi de former des jeunes dans la tradition et l’éthique liés aux Arts Martiaux.

C’est ainsi que l’Association a souhaité mettre l’accent sur participation des jeunes adhérents, par l’ouverture des sections « baby Judo », « Baby Karaté », et « Ados Aïkido ».

Riches d’infrastructures neuves et modernes, nous désirons fidéliser les pratiquants et pérenniser le fonctionnement dynamique du club.

Les objectifs sont aussi de pouvoir faire accéder, le plus grand nombre d’adhérents, au grade de ceinture noire, de maintenir une politique de sport pour tous, et d’assurer la continuité de la pratique à tous les âges, et ceci dans le respect le plus profond des valeurs des Arts Martiaux.

Il est également important, pour nous, de pouvoir constituer des « groupes compétiteurs » dans les sections « Judo » et « Karaté », afin que ceux qui le désirent puissent se dépasser, et évaluer leur progrès en se confrontant à d’autres adversaires. Le dynamisme des disciplines passe, en effet, par une cohésion de groupes lors d’évènements importants.

Il est nécessaire de fédérer nos adhérents et nos partenaires, afin d’offrir à la ville, à notre département, et à l'ensemble des acteurs de la vie de l’association, un club dynamique … et à nos futurs adhérents la chance de participer à une grande aventure !

Le poids des institutions allié à la force des partenaires économiques et poussé par la passion associative, voici le « triplé gagnant » qui nous fera progresser dans la même direction, celle de la recherche de l’excellence avec les Arts Martiaux Garennois.

Emmanuel WATRON
Président des Arts Martiaux Garennois